Le constructeur coréen LG est officiellement dans la course aux smartphones pliables. Son premier appareil serait dévoilé lors du CES 2019 selon de nouvelles informations d’Evan Blass.
Si 2018 a été l’année des encoches, 2019 est pressenti comme l’année des smartphones pliables. Depuis des mois, des années même, le concept est étudié dans les départements R&D de nombreux constructeurs, mais semble fin prêt à naître en tant que produit de grande consommation.
Depuis, nous allons de dépôts de brevets en promesses grandiloquentes pour établir ce qu’il adviendra de cette tendance. Samsung devrait présenter ses intentions lors d’un événement en novembre, mais son appareil lui-même ne serait pas prêt. LG pourrait finalement être celui qui tirera le premier.
Le premier smartphone flexible de LG serait au CES 2019
À en croire les sources d’Evan Blass, rapporteur toujours très bien informé du secteur des smartphones, le constructeur coréen prévoirait de présenter son nouvel appareil lors du CES 2019. L’événement américain est souvent l’occasion de découvrir les produits du futur ; il ne serait donc pas étonnant que ce soit le cas.
I can't speak for Samsung…
…but I do know that LG plans to unveil a foldable phone at its 2019 CES keynote.
— Evan Blass (@evleaks) October 31, 2018
L’équipe de FrAndroid sera bien évidemment sur place, et pourra donc vous en faire une prise en main en avant-première si tel est le cas.
LG, premier ?
LG arriverait-il à être le premier sur le terrain ? C’est en tout cas le premier dont on a vent d’une présentation en bonne et due forme, et pas simplement une présentation d’intention comme on l’attend de Samsung le mois prochain.
Enfin, de nombreux acteurs sont sur le terrain, et notamment de nombreux constructeurs chinois. À ce petit jeu, ces derniers arrivent souvent premiers. Si LG est donc fin prêt pour le CES de janvier, il y a fort à parier que les premiers appareils des compétiteurs arrivent en novembre/décembre. La fin d’année risque d’être mouvementée.
À lire sur FrAndroid : LG veut créer le smartphone pliable « le plus intéressant » du marché