La Nintendo Switch accueille enfin une application YouTube. Cela a été officiellement annoncé par la marque.
Mise à jour du 8 novembre 2018 :
Comme prévu, Nintendo a officiellement annoncé l’arrivée de l’application YouTube sur sa console hybride, la Nintendo Switch.
Installez-vous confortablement et profitez de @YouTube sur votre #NintendoSwitch. Un monde de divertissement s'ouvre à vous : clips musicaux, jeux vidéo en direct, tutos… Vous pouvez télécharger YouTube dès maintenant dans le Nintendo #eShop.
: https://t.co/TUh3UCzXzv pic.twitter.com/W3UhEOccbs
— Nintendo France (@NintendoFrance) November 8, 2018
Article original du 5 novembre :
La Nintendo Switch est une console bien pratique pour profiter de bons jeux vidéo même lorsque l’on voyage. Si on met de côté l’autonomie un peu trop juste de l’appareil dès qu’il fait tourner des titres gourmands en 3D comme Zelda Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey, celle-ci a tout pour plaire… sauf peut-être une compatibilité avec YouTube qui aurait été parfaite.
Or, comme on l’apprend par l’intermédiaire de NintendHOME — spécialisé dans l’actualité autour de Nintendo–, il serait possible de voir débarquer l’application YouTube sur la Switch d’ici quelques jours seulement. Le 8 novembre plus précisément. C’est en effet l’information que certains utilisateurs ont pu apercevoir sur le site de Nintendo of America.
Rumeur – L’application YouTube devrait arriver prochainement sur Nintendo Switch, plus précisément le 8 novembre si on en croit le site de Nintendo America. pic.twitter.com/NgvBhDJu1G
— NintendHOME (@NintendHOME) November 3, 2018
Sur le forum spécialisé Resereta d’autres internautes confirment cette nouvelle en précisant avoir découvert une petite tuile YouTube dans la section « Vous pourriez aussi aimer » du site de Nintendo. On y retrouve la même date de lancement.
YouTube est attendu sur la Nintendo Switch depuis un bon moment. Il faut dire que les seules plateformes de streaming vidéo disponibles sur la console sont Niconico et Hulu. Deux services indisponibles en France.
Si YouTube débarque bel et bien sur l’appareil, on ne serait pas contre une arrivée prochaine de Netflix.