Samsung vient de dévoiler son concept de smartphone pliable. Une révolution technique qui pourrait bien marquer le visage de la tech pour les années à venir. Mais est-ce une réelle révolution ou un simple gimmick qui va passer en coup de vent ? Donnez-nous votre avis !
On les attendait depuis 2012, si ce n’est plus longtemps encore ! Les smartphones pliables commencent enfin à apparaître et à réellement se concrétiser. Si l’on omet ZTE et son Axon M qui triche avec ses deux écrans ou encore Rouyu et son drôle de prototype loin d’inspirer confiance, Samsung est donc le premier à dégainer et à présenter un concept qui tient réellement la route.
Ce modèle en particulier ne nous a pas convaincus, mais la technologie en elle-même est impressionnante et pourrait bien marquer un tournant sur le marché de la téléphonie mobile, avec de nouveaux formats, de nouveaux concepts et une nouvelle façon d’utiliser nos appareils.
Ou bien cela fera comme d’autres technologies avant cela. Comme les écrans 3D, les smartphones incurvés, les smartphones modulaires et bien d’autres concepts encore. Des phénomènes qui ont duré plus ou moins longtemps avant de tomber dans l’oubli et l’indifférence générale.
Selon vous, les smartphones pliables sont juste un effet de mode ou une évolution durable ? N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires.
Les smartphones pliables ont-ils de l'avenir ?
Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.
Le Xiaomi Mi Mix 3, roi des smartphones coulissants
La semaine dernière, nous vous interrogions sur les smartphones coulissants, et sur celui qui avait votre préférence. Il faut dire que le mois d’octobre a été riche en annonces entre Lenovo, Honor et Xiaomi pour ne citer que les smartphones adoptant ce design si particulier.
Vous avez été nombreux dans les commentaires à citer l’Oppo Find X, et cela se comprend. Nous ne l’avions pas oublié, rassurez-vous, mais le but était bien évidemment de coller à l’actualité et aux trois appareils fraîchement annoncés. Et vous avez été encore plus nombreux à le souligner : il manquait la case « aucun ». Mea culpa !
Sur ces trois appareils, celui qui a reçu le meilleur accueil est sans grande surprise le Xiaomi Mi Mix 3 (65 %) avec son S845 et son interface chère à certains membres de notre communauté. Arrive ensuite le Honor Magic 2 (28,7 %), puis le Lenovo Z5 Pro (6,2 %) loin derrière.