Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés sur FrAndroid la semaine dernière, avec un duopole cassé uniquement par OnePlus.
L’année avance, les smartphones se succèdent et vos smartphones préférés se ressemblent. Toutes les semaines, nous publions le Top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid, établi sur la base des visites de nos fiches produit. Vous retrouverez sur ces dernières la fiche technique des smartphones, toute leur actualité ou encore des liens vers les tests.
Voici donc le Top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid sur la semaine du 5 au 11 novembre 2018.
Huawei, entre qualité et quantité
Une nouvelle fois, le Huawei Mate 20 Pro surplombe — et de loin — ce classement et s’assure facilement une première place. Clairement, ce smartphone aux trois appareils photo vous intéresse et vous voulez en savoir plus à son sujet. Il faut dire qu’il a de quoi faire rêver.
Mais Huawei arrive à s’imposer dans ce classement aussi bien en qualité qu’en quantité puisque 3 autres smartphones de la marque sont présents. On retrouve ainsi le Huawei P20 Pro en 3e position. Il faut dire que c’est une excellente alternative à prix désormais abordable si vous n’avez pas de quoi vous offrir le dernier-né du constructeur chinois.
On retrouve également les Huawei P20 et Mate 20, occupant respectivement les 5e et 9e places.
Samsung étonne avec ses références peu connues
L’autre constructeur habituellement présent dans ce classement est Samsung, que l’on retrouve ici dès la 2e place du podium avec un Galaxy A7 2018 fraîchement annoncé et disposant lui aussi de 3 capteurs photo au dos.
Dans la seconde moitié de ce tableau, on retrouve toujours le Galaxy A8 2018 (6e), qui aura assuré sa présence ici tout au long de l’année. Il est suivi de l’excellent Galaxy Note 9 (7e) qu’il est inutile de présenter à nouveau, et curieusement du Galaxy J8 (8e), un smartphone d’entrée de gamme vendu uniquement sur des marketplaces.
Arrive ensuite le Galaxy A9 2018 en 10e position. Une fois encore, celui-ci se démarque par ses 4 capteurs. À croire que plus il y en a, plus vous aimez ! Rappelons par aiileurs que ce modèle n’est disponible que chez Orange en édition limitée.
OnePlus casse le duopole
Enfin, notons que le OnePlus 6T arrive à se forger une solide 4e place, ratant tout de même largement le podium. Il est intéressant de voir que l’intérêt pour le principal smartphone de la marque est resté au même niveau qu’à la sortie du OnePlus 6, alors que l’intérêt pour les smartphones de Huawei a fortement augmenté. Le coude à coude de l’époque n’est donc plus aussi serré.