Quelques semaines après son annonce, nous connaissons les 20 jeux qui seront pré-embarqués… et la PlayStation Classic peut être précommandée.
La PlayStation Classic est une imitation, et Sony ne semble pas honteux d’avoir repris l’idée de Nintendo. L’appareil, une console miniature rétro lancée le mois prochain au prix de 99,99 euros, est à peu près identique aux appareils NES Classic et SNES Classic de Nintendo. Évidemment, à une exception près : sa bibliothèque légèrement plus actualisée de 20 jeux PS1 avec le passage à la 3D.
Néanmoins, si vous êtes un fan de la tendance des mini-consoles et un fanatique des jeux rétros, le PS Classic répondra à la plupart de vos besoins. Il sera toujours plus intéressant de se créer un Recalbox avec une Raspberry Pi (vous pouvez aussi installer Android TV), mais cela n’aura pas la même saveur que cette PlayStation Classic.
La console est bien conçue et elle devrait satisfaire ceux qui recherchent l’esthétique de la console de la vieille école et qui ont déjà prévu une place sur leur étagère ou dans leur salon. Pour ce qui est de son fonctionnement, cela ressemble aux consoles de Nintendo, jusqu’à une interface avec un carrousel presque identique pour la sélection des jeux et la gestion des sauvegardes.
La PlayStation Classic est disponible en pré-commande avec une livraison le 3 mai prochain.