Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

Les smartphones 5G les plus attendus de 2019 : Xiaomi Mi Mix 3, Samsung Galaxy S10 Beyond X, Oneplus…

$
0
0

2019 sera l’année du lancement de la 5G dans le monde. En plus des réseaux mobiles, ce lancement s’accompagne bien sûr des premiers smartphones compatibles 5G. Nous avons dressé une liste des smartphones 5G les plus attendus de cette année.

OnePlus, Samsung, Sony, Huawei ou encore Nokia. Nombreux sont les fabricants à avoir déjà annoncé leur intention de lancer au moins un produit équipé de la 5G en 2019. Les premiers smartphones compatibles sont très attendus et leurs sorties devraient rythmer l’actualité en 2019. Smartphone ou non, c’est plus de 30 appareils 5G qui seront lancés en 2019. Si vous voulez faire partie des premières personnes à posséder un smartphone 5G, c’est vers ces appareils qu’il faudra se tourner.

Samsung Galaxy S10 X 5G

Samsung va présenter le Galaxy S10, son nouveau fleuron, dès le 20 février 2019. Le smartphone devrait toutefois être compatible uniquement avec la 4G LTE. En revanche, la marque aurait dans les cartons une variante 5G du smartphone, sous le nom Galaxy S10 Xqui profiterait d’une énorme batterie de 5 000 mAh. Une telle capacité s’expliquerait par la consommation plus importante du modem 5G et des antennes du smartphone.

Le design supposé du Galaxy S10

Le smartphone 5G de OnePlus

Ne l’appelez pas OnePlus 7. Le patron de la marque chinoise a confirmé que son premier smartphone compatible avec les réseaux 5G ne serait pas le OnePlus 7, mais toute une gamme séparée. Et pour cause, l’intégration de la 5G ferait trop grimper le prix de vente du smartphone, alors qu’il mise toujours sur son rapport performance/prix malgré des augmentations de prix successives. Ce smartphone 5G devrait être commercialisé avant mai 2019.

Ce smartphone devrait intégrer le Snapdragon 850 avec le modem X50 5G NR de Qualcomm. Un responsable de la marque est même monté sur scène lors d’un événement Qualcomm pour annoncer qu’il serait l’un des premiers à proposer un produit 5G en 2019.

Carl Pei, cofondateur de OnePlus sur scène à un événement Qualcomm.

Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est l’une des réussites de ce début d’année. Il n’est compatible qu’avec la 4G, mais le fabricant a déjà annoncé une nouvelle version équipée du Snapdragon 855 et de la 5G. Sa sortie devrait être limitée à quelques marchés dans le monde, et en premier lieu la Chine avec l’opérateur China Mobile. Une sortie en France de ce modèle ne semble pas être à l’ordre du jour.

Le Xiaomi Mi Mix 3Le smartphone pliable 5G de Huawei

En 2018, Huawei s’est imposé comme l’un des géants incontournables de la téléphonie mobile, grâce aux très réussis P20 Pro et Mate 20 Pro. La firme se devait donc de faire des annonces autour de la 5G, et a rapidement promis de lancer un smartphone compatible en 2019. Ce smartphone sera aussi le premier appareil pliable de Huawei, qui pourrait donc se transformer en tablette. La présentation pourrait se faire au MWC à la fin du mois de février.

Lors de notre entretien avec un responsable de Honor, nous avions abordé l’avenir du groupe et l’arrivée de la 5G. Avec Samsung, Huawei est l’un des seuls fabricants de smartphone à pouvoir développer en interne ses propres puces et modem. Il sera donc intéressant de voir si la firme utilisera l’une de ses solutions pour ce premier smartphone 5G.

HTC expérimente avec la 5G

En septembre 2018, un employé de HTC a révélé que la firme travaillait sur le Snapdragon 855 et le modem 5G de Qualcomm. Depuis, Qualcomm a révélé que HTC faisait partie de la liste de ses partenaires privilégiés à travailler sur la 5G pour 2019. Le fabricant a beau avoir réduit la voilure au cours des dernières années, il semble pourtant prêt à embarquer sur le train du nouveau réseau mobile.

Motorola Odin

Après le lancement du Motorola Z3 en 2018, déjà compatible avec la 5G par l’ajout d’un Moto Mod bien particulier, Motorola travaillerait sur un nouveau smartphone très haut de gamme. Connu sous le nom de code « Odin », il intégrerait le Snapdragon 855 de Qualcomm, avec un modem 5G, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Ce smartphone pourrait être le Motorola Moto Z4.

Une disponibilité en France inconnue

La France ne devrait pas faire partie des premiers pays à disposer d’un réseau 5G. Les fabricants ne devraient donc pas commercialiser leurs smartphones 5G en France pour le moment, il sera donc nécessaire de les importer pour les plus impatients. En 2019, la 5G devrait devenir une réalité au moins aux États-Unis et en Corée du Sud.

Heureusement, et en attendant l’activation de la 5G en France, d’autres smartphones très attendus devraient sortir en 2019. Nous avons un autre dossier dédié à ces smartphones à découvrir sur FrAndroid.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2019 (Samsung Galaxy S10, Huawei P30, Xiaomi Mi Mix 3…)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>