Alors que les smartphones sont attendus pour ce printemps, on commence à en savoir davantage sur les futurs smartphones « Lite » de Google. Il semblerait qu’il ne s’agisse finalement pas de modèle Lite, mais des Pixel 3a et Pixel 3a XL.
Depuis l’automne dernier, juste après la sortie des Pixel 3 et Pixel 3 XL, des informations ont commencé à émerger autour d’une autre gamme de smartphones conçus par Google. Il ne s’agit pas d’un modèle Ultra, mais bel et bien de versions « Lite », censées être plus accessibles et devant être annoncés au premier semestre 2019.
Un nom repéré dans l’application Google Camera
Si l’on a longtemps pensé que les smartphones milieu de gamme de Google seraient baptisés Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite, il n’en serait finalement rien. Le site XDA Developers a en effet repéré plusieurs indices semblant pointer vers les noms «Pixel 3a » et « Pixel 3a XL ». Le site, spécialisé dans le développement Android, a en effet fouillé dans la bibliothèque de l’application Google Camera pour découvrir des lignes de code mentionnant le Pixel 3a XL aux côtés du nom de code Sargo. Or, Sargo était jusqu’à présent le nom donné en interne chez Google au futur appareil milieu de gamme et grand format de Google.
Pour rappel, les Pixel 3a et Pixel 3a XL de Google devraient reprendre un design similaire à ceux de leurs grands frères, mais avec un dos en plastique et non pas en verre. Par ailleurs, le modèle grand format ne proposerait pas d’encoche. Surtout, les performances devraient être moindres, avec un processeur Snapdragon 670 ou 710 en lieu et place du Sapdragon 845. Les deux smartphones devraient être annoncés prochainement.