Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

L’Éveil des Ombres : tout savoir sur la prochaine extension Hearthstone

$
0
0

La première extension de 2019, l’année du Dragon, a été annoncée par Blizzard. Baptisée l’Éveil des Ombres, elle contiendra 135 nouvelles cartes jouables. À quelques semaines de sa sortie, on fait le point sur les nouvelles cartes et les mécaniques annoncées.

Mise à jour du 26/03 : ajout de treize nouvelles cartes : Madame Lazul (prêtre), Gobelin mécanique (guerrier), Manoeuvre du Dr Boum (guerrier), Maître des explosifs Boum (guerrier), Pincecalibur (guerrier), As du casse Cire-Pilleur (voleur), Cambrioleuse des Parias (voleur), Contrat non identifié (voleur), Khadgar (mage), Pouvoir de la création (mage), Corbeau messager (mage), Soigneur itinérant (neutre), Rat câbleur du M.A.L. (neutre)


L’histoire de l’extension

La future extension Éveil des Ombres mettra en avant la Légion du M.A.L. Si l’on ignore encore le sens de cet acronyme, on sait que cette équipe regroupe certains des méchants les plus emblématiques des différentes extensions Hearthstone.

On retrouvera en effet Dr. Boum (Armageboom), Hagatha (Bois Maudit), Madam Lazul (Dieux Très Anciens), Roi Cire-Pilleur (Kobolds et Catacombes) et Rafaam (Ligue des Explorateurs). Ces différents personnages semblent s’être alliés dans un unique but : s’emparer de la cité magique de Dalaraan. Bien évidemment, les forces du bien ne devraient pas se laisser faire et préparent également leur défense.

Lien YouTube

On notera que Blizzard a d’ores et déjà annoncé que les trois extensions de 2019 auront une histoire commune qui sera développée au fur et à mesure des sorties. De quoi laisser présager une riposte pour la deuxième extension de l’année du Dragon, prévue pour cet été.

2019, l’année du Dragon

La nouvelle extension Hearthstone, Éveil des Ombres, s’inscrit dans un contexte particulier pour le jeu de cartes. Non seulement il s’agira de la première année d’un nouveau cycle standard qui verra la disparition des trois extensions de 2017, Un’Goro, Trône de Glace et Kobolds et Catacombes, mais d’autres decks influents sortiront également du jeu.

Blizzard a en effet annoncé que les cartes Genn et Baku, qui permettent de constituer de forts decks aux cartes paires ou impaires, ne seront plus jouables qu’en format libre. Concrètement, cela signifie que les paladins, les voleurs ou les guerriers impairs ne pourront plus bénéficier de leur pouvoir héroïque amélioré. De même, les démonistes pairs perdront leur capacité à utiliser leur pouvoir pour seulement 1 cristal de mana. Bref, avec cette nouvelle année du dragon, toutes les cartes sont rebattues.

C’est dans ce cadre qu’Éveil des Ombres aura un grand intérêt pour les joueurs, alors que nombre de cartes particulièrement puissantes, comme les différents Chevaliers de la Mort, les armes légendaires, le Roi-Liche ou le prince Keleseth. Inutile donc d’espérer que les cartes de la nouvelle extension soient surpuissantes, puisque compte-tenu de la disparition de nombre de cartes très utilisées, les nouvelles devraient trouver leur place dans les decks.

Manœuvres et sort double

Comme à chaque nouvelle extension, Éveil des Ombres permettra d’introduire certaines nouvelles mécaniques. Deux sont ainsi au programme : Manœuvres et Sort Double. La première, Manœuvre, vous permettra d’améliorer une carte à mesure que vous la gardez en main. Cinq exemples ont donnés par Blizzard avec la carte Manœuvre du Dr Boum pour le guerrier, Manœuvre de Rafaam pour le démoniste, Manœuvre d’Hagatha pour le chaman, Manœuvre de Cire-Pilleur pour le voleur et Manœuvre de Lazul pour le prêtre. Pour la carte chaman, la première fois que vous l’avez en main, cette carte infligera un point de dégât à tous les serviteurs pour 5 manas. Au deuxième tour en main, elle infligera deux points de dégât, toujours pour le même coût en mana. Au troisième tour, elle infligera cette fois trois points de dégât, etc.

Une bonne stratégie devrait donc être de garder ces cartes le plus possible en main, afin d’améliorer leur effet et d’augmenter la valeur des cartes au fur et à mesure de la partie.

L’autre mécanique, Sort Double, vous permettra de joueur un même sort deux fois. Une fois que vous avez joué la carte qui possède ce mot-clé, une autre carte identique — mais sans le mot-clé — apparaîtra dans votre main. Contrairement à la mécanique Écho, les cartes de type Sort Double peuvent cependant être jouées sur plusieurs tours différents. Il s’agit d’une bonne manière de gagner de la value sur le plateau de cartes. Une seule carte a été montrée avec cette mécanique pour l’instant : Aide de la Forêt.

Enfin, Blizzard a annoncé l’arrivée de nouvelles cartes token, les Laquais. Ces serviteurs au coût d’un cristal de mana proposent des capacités très puissantes pour leur faible coût. Ils sont cinq et pour l’instant trois cartes permettent de les récupérer en main, Rat câbleur du M.A.L., Voyou du M.A.L et Bon pour le moral.

Un mode solo mystérieux

Pour l’instant, on ignore encore en quoi consistera le mode solo de l’extension L’Éveil des Ombres. Tout juste sait-on qu’il sera disponible un mois après le lancement de l’extension, au mois de mai.

Pour l’heure, le site de l’extension indique un « Plan secret ». Blizzard semble vouloir garder le mystère autour de l’aventure : « Dégagez, il n’y a rien à voir ! Ouste ! DEHORS ! ».

Date de sortie et précommande

L’extension sortira le 9 avril prochain. La précommande de L’Éveil des Ombres est d’ores et déjà disponible avec deux offres proposées. La première, à 49,99 euros, permet de commander 50 paquets de cartes et de profiter d’une carte légendaire aléatoire. La seconde, à 79,99 euros, intègre 80 paquets de cartes, une carte légendaire dorée et un portrait de héros pour le prêtre : Madam Lazul.

Si vous passez par l’Amazon App Store, vous pourrez précommander Hearthstone : L’Éveil des Ombres moins cher (40 euros pour le premier pack et 65 euros pour le second).

135 cartes prévues dans l’Éveil des Ombres

Blizzard a annoncé que 135 nouvelles cartes composeront l’extension L’Éveil des Ombres. Pour l’heure, l’éditeur d’Hearthstone n’en a dévoilé que 28, dont huit légendaires : Khadgar, As du casse Cire-Pilleur, Maître des explosifs Boum, Madame Lazul, Annihilotron, Reine du marais Hagatha, Kalecgos, Chef Nomi et Prince du mal Rafaam. D’ici au 9 avril, les 107 autres cartes seront dévoilées, que ce soit par des joueurs professionnels, des streameurs ont directement par les développeurs eux-mêmes.

Cartes chaman

Carte légendaire : Reine du marais Hagatha

Carte rare : Manœuvre d’Hagatha

Cartes chasseur

Carte légendaire : Annihilotron

Cartes démoniste

Carte légendaire : Prince du mal Rafaam

Carte commune : Manœuvre de Rafaam

Cartes druide

Carte rare : Aide de la forêt

Cartes guerrier

Carte légendaire : Maître des explosifs Boum

Cartes épiques : Pincecalibur, Dévastateur Oméga

Carte rare : Gobelin mécanique

Cartes communes : Manœuvre du Dr Boum, Bon pour le moral

Cartes mage

Cartes légendaires : Khadgar, Kalecgos

Carte épique : Pouvoir de la création

Carte commune : Corbeau messager

Cartes paladin

Aucune carte paladin n’a encore été annoncée

Cartes prêtre

Carte légendaire : Madame Lazul

Carte épique : Manœuvre de Lazul

Carte rare : Mots interdits

Cartes voleur

Carte légendaire : As du casse Cire-pilleur

Carte épique : Contrat non identifié

Carte rare : Manœuvre de Cire-Pilleur

Cartes communes : Cambrioleuse des Parias, Voyou du M.A.L.

Cartes neutres

Carte légendaire : Chef Nomi

Carte rare : Joaillère sorcegarde

Cartes communes : Rat câbleur du M.A.L., Soigneur itinérant


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>