Disponible avec un code pin, l’authentification sur WhatsApp devrait bientôt pouvoir se faire par empreinte digitale, à en croire la version bêta de l’application de messagerie.
Après avoir ajouté différents indices quant à l’arrivée du thème sombre, certaines betas de l’application de messagerie directe WhatsApp accueillent l’authentification par empreinte digitale. Ce sont nos confrères de WhatsApp Beta Info qui confirment cette information. Très demandée par les utilisateurs, cette fonctionnalité est donc passée en phase de test.
Avec cette version 2.19.83, WhatsApp offre un aperçu de ce que va donner cette fonctionnalité. Il suffirait d’aller dans les paramètres de l’application, dans l’onglet de sécurité puis de cocher l’option « Utiliser l’empreinte digitale pour déverrouiller ».
L’application proposera ensuite de choisir quand est-ce qu’il faudra s’authentifier, à chaque ouverture ou 1, 10 ou 30 minutes après sa fermeture.
Cette fonctionnalité n’est cependant pas disponible sur toutes les versions bêta de WhatsApp qui attend encore d’avoir une stabilité totale pour la rendre disponible à grande échelle. Par exemple de notre côté nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité.
Selon les tests de WhatsApp Beta Info, l’authentification fonctionne très bien et elle ne devrait donc plus tarder à arriver sur les versions bêta en général, puis sur la version stable.
Cette fonctionnalité s’appuie sur la sécurité par empreinte digitale du smartphone en lui même, l’application récupérant les données récoltées par celui-ci. Une fonction déjà utilisée par d’autres applications, comme des applis bancaires.
Si vous voulez quand même installer la bêta de WhatsApp, il vous suffit de vous inscrire en tant que testeur au programme Google Play Beta. Mettez ensuite l’application WhatsApp à jour sur votre smartphone et le tour est joué.