Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

Le Pocophone F1 a un problème de DRM avec Netflix, Molotov, Amazon et Canal+

$
0
0

Le Pocophone F1 ne pourra pas lire du contenu protégé par les ayants droit en HD, faute d’une compatibilité parfaite avec les DRM.

Si vous avez lu le très bon papier de l’ami-collègue Omar Belkaab, vous n’êtes pas sans savoir que la gestion des DRM est un sujet complexe sur Android. Il s’agit pourtant d’une brique technologique cruciale pour avoir accès au contenu vidéo légal, que ce soit de Netflix, MyCanal ou Molotov, dans les meilleures conditions.

Le plus important sur Android est la prise en charge de Widevine de Google. Le smartphone est soit certifié avec le Level 3, le niveau minimum qui permet de décoder certains contenus protégés, ou avec le Level 1, qui vérifie une compatibilité complète du smartphone avec les meilleurs critères de sécurité.

C’est avec ce niveau que les applications de vidéo à la demande déterminent si le smartphone aura accès au contenu de meilleure qualité, notamment en HD.

Le Pocophone F1 est limité à Widevine level 3

Problème, le tout nouveau Pocophone F1 se contente, comme le Mi Mix 2, d’une compatibilité avec Widevine Level 3. Cette information vient d’un test réalisé par le site AndroidPure, et confirmé par nos soins avec notre exemplaire de test.

Le « Security Level » du Pocophone F1 est L3, dommage pour Netflix.

Pour vérifier la compatibilité d’un smartphone, il suffit de télécharger l’application DRM Info et de vérifier la ligne « Security Level ». Dans notre cas, on peut lire « L3 » pour « Level 3 ». Autrement dit, le Pocophone F1 sera incapable de lire du contenu HD sur Netflix, MyCanal ou Molotov par exemple.

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Une mise à jour peut-elle corriger le problème ?

Au début de l’année, les OnePlus 5 et 5T avaient eu le même problème de compatibilité avec le DRM Widevine. La marque avait fini par trouver une solution, mais qui demandait à ses utilisateurs de renvoyer le smartphone au SAV. La marque avait expliqué que la mise à jour ne pouvait être effectuée que depuis un PC sécurisé et authentifié, c’est-à-dire l’un des siens.

Reste à savoir si Pocophone F1, la jeune marque lancée par Xiaomi, saura réagir promptement à ce premier problème et trouver une solution pour ses premiers clients.

À lire sur FrAndroid : myCanal, Netflix, Molotov… Pourquoi les vidéos HD sont un sacré casse-tête sur nos smartphones Android


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16220

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>