Le Samsung Galaxy A80 vient d’être annoncé et il réserve une drôle de surprise : son triple appareil photo tourne sur lui-même pour capturer vos selfies.
On l’attendait de pied ferme et le voilà officialisé : le Samsung Galaxy A80. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier sort de l’ordinaire.
Un triple appareil photo rotatif
Le Galaxy A80 n’a aucune encoche sur le front comme le Galaxy A50, ni d’écran percé dans le coin comme le Galaxy S10. La zone d’affichage s’étend sans interruption sur presque la totalité de la surface avant. Et pour prendre vos selfies, il faudra donc compter sur un mécanisme électrique qui fera apparaître l’appareil photo frontal. Et c’est là que la plus grande particularité de ce téléphone réside.
En effet, le triple capteur photo logé à l’arrière est également utilisé pour prendre les selfies. Comment ? Samsung a en fait intégré un module photo rotatif. Dès que vous passez en mode selfie, l’appareil photo va être soulevé puis retourné face à votre visage pour que vous puissiez profiter de la même qualité d’images que lors de vos prises de vue classiques.
Voici la fiche technique à retenir :
- Dimensions : 165,2 x 76,5 x 9,3 mm
- Écran AMOLED de 6,7 pouces, Full HD, 20:9
- un Snapdragon 7150 (à confirmer)
- 8 Go de RAM
- 128 Go de stockage
- Triple appareil photo rotatif (à la fois à l’avant et à l’arrière) :
- 48 mégapixels, f/2,0
- 8 mégapixels, ultra grand-angle, f/2,2
- capteur TOF
- batterie de 3700 mAh
- Charge rapide 25 W
- lecteur d’empreintes sous l’écran
Notez que Samsung précise que le son des appels passe à travers l’écran. Par ailleurs, il n’y a pas de tiroir microSD ni de prise jack.
Prix et disponibilité
Nous ne connaissons pas encore le prix du Samsung Galaxy A80 pour l’instant, mais le constructeur a au moins précisé que le lancement du smartphone aurait lieu le 29 mai prochain.
Il existe en noir, doré et blanc.
Lors du même événement, Samsung a aussi présenté son Galaxy A70 déjà officialisé. Sa commercialisation est prévue pour le 23 avril.