Alors que l’on ne parle que d’Avengers : End Game sur les réseaux sociaux, l’actualité Tech tourne beaucoup autour du Samsung Galaxy Fold. Il a été retardé, démonté, et iFixit censuré… l’affaire est loin d’être pliée. Les prochaines consoles font également parler d’elles, avec notamment une Switch Mini qui joue au chat et à la souris.
Si vous n’avez pas suivi l’actualité de la semaine, voici un petit récapitulatif des principales news qui ont marqué les derniers jours :
Le Samsung Galaxy Fold retardé
Samsung a reporté la sortie de son Galaxy Fold partout dans le monde. Cela fait suite aux soucis d’écran signalés par quelques testeurs américains. Le constructeur a préféré ne pas reproduire l’erreur du Galaxy Note 7 et éviter d’avoir a rappeler plusieurs milliers d’appareils en cas de pépin après la sortie commerciale. Un choix plutôt judicieux donc.
Le Samsung Galaxy Fold démonté… mais iFixit censuré
Le Samsung Galaxy Fold retourne chez Samsung pour une analyse plus complète. En attendant, iFixit a enfin pu organiser un démontage en règle, ce qui lui permet d’exposer toutes les faiblesses du design de Samsung. Le géant coréen a fait censurer l’article, mais rien n’est jamais perdu sur Internet. Voici comment retrouver les conclusions d’iFixit.
Une Switch Mini pour bientôt ? Pas à l’E3 en tout cas
D’après Bloomberg, la Nintendo Switch « Mini » arriverait sur le marché dès le mois de juin tandis que le modèle « Pro » ne serait finalement pas en préparation. Cependant, Nintendo est catégorique : il n’y aura pas de nouvelle Switch annoncée à l’E3. Sera-t-elle présentée plus tôt ?
Test de la Huawei Watch GT Elegant : une montre qui porte bien son nom