Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés sur FrAndroid la semaine dernière, où Samsung règne d’une main de maître sur ses concurrents.
Chaque semaine, nous observons le nombre de visites de chacune de nos pages produit. Cette démarche nous permet de savoir quels sont les appareils les plus plébiscites par notre communauté de lectrices et de lecteurs.
C’est ainsi que nous vous proposons, aujourd’hui, le Top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid sur la semaine du 20 au 26 mai 2019.
Samsung, maître absolu
Peut-être est-ce dû à la sanction américaine qui lui fait tant de mal en ce moment, mais on note tout de suite que Huawei n’est pas si bien représenté cette semaine dans le classement. Le géant chinois ne place en effet seulement deux smartphones dans la liste, alors qu’il nous a habitués à bien plus au cours des derniers mois.
Les deux rescapés se nomment Huawei P30 Pro (6e) et Huawei P30 (9e). Cette performance en deçà de la normale fait le bonheur de Samsung. Le Sud-Coréen peut toujours compter sur son fidèle Galaxy A50, encore en pôle position. Mais ce n’est pas tout ! Le leader du marché monopolise aussi les trois places suivantes en classant le Galaxy A70, le Galaxy A10 et le Galaxy A30 respectivement aux deuxième, troisième et quatrième rangs.
Plus que jamais, c’est grâce aux Galaxy A que Samsung peut espérer préserver sa position de leader du marché.
Xiaomi et OnePlus à l’affût
Jamais très loin du Top 10, Xiaomi et OnePlus signent ici de belles performances. Les deux marques sont notamment connues pour la force de leurs communautés respectives et cela se ressent cette semaine.
Le OnePlus 7 Pro s’empare d’une jolie cinquième place et est ainsi le premier smartphone non estampillé Samsung de la liste. Son frère, le OnePlus 7 n’est pas en reste et s’assoit sur le septième siège. De son côté, le Xiaomi Mi 9 qui confirme le regain d’intérêt qu’il suscite en occupant le huitième rang.
Mis à l’écart la semaine dernière, le Xiaomi Redmi Note 7 revient pointer le bout de son nez pour montrer qu’il a encore des réserves. Le voici donc qui clôt ce classement à la dixième place.