Une panne est actuellement en train de toucher les réseaux Free et Free Mobile. Les régions de Paris, Lille et Toulouse semblent les plus frappées.
D’aucuns diront que cela arrive trop souvent. Free et Free Mobile connaissent actuellement d’importantes pannes sur leurs réseaux respectifs. Comme on peut le voir sur Downdetector, le nombre de signalements a drastiquement augmenté en début d’après-midi avec près d’un demi-millier de rapports enregistrés aux alentours de 15 heures.
Depuis, de nombreux internautes se plaignent dans les commentaires ou sur Twitter de ne plus avoir accès à Internet avec leur Freebox ou indiquent que leur réseau Free Mobile est inutilisable.
Sur la carte de Downdetector, on peut se rendre compte que les plaintes proviennent essentiellement du bassin parisien, de la région Nord autour de Lille ainsi que dans les alentours de Toulouse.
Pour l’instant, la filiale d’Iliad n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, mais ça ne va certainement pas aider à gagner des abonnés après les pertes de ce début d’année.