Les Samsung Galaxy S8 et Note 8 devraient bientôt profiter des AR Emojis permettant de créer un avatar en réalité augmentée. Une option bien drôle tant elle est imparfaite.
En lançant son Galaxy S9, Samsung levait également le voile sur une nouvelle fonctionnalité baptisée « Mon AR Emoji ». Comme son nom l’indique, celle-ci permet de créer un avatar rigolo censé être calqué sur votre visage. À la manière des Animojis d’Apple, le but est de réaliser des photos et des vidéos à caractère humoristique afin de rendre hilares tous vos amis sur les réseaux sociaux.
Mais si cette fonction est bel et bien drôle à utiliser, c’est surtout parce que les résultats obtenus sont vraiment étranges. Déjà, il y a de bonnes chances pour que votre avatar ne vous ressemble pas du tout (voir image en tête de cet article), mais en plus ses expressions faciales trouvent parfaitement leur place dans la vallée dérangeante.
C’est parce qu’elle est un peu ratée que cette fonctionnalité est attachante
Autrement dit, c’est parce qu’elle est un peu ratée que cette fonctionnalité est attachante. Disponible sur le tout récent Samsung Galaxy Note 9, celle-ci n’est toujours pas déployée sur la précédente génération de smartphones haut de gamme du leader de la téléphonie mobile.
Mais cela pourrait changer prochainement. Comme l’a remarqué Android Authority, plusieurs utilisateurs de Galaxy S8 et de Galaxy Note 8 ont signalé sur Reddit qu’ils pouvaient désormais télécharger l’application depuis le magasin Galaxy Apps. Malgré cela, l’immense majorité d’entre eux n’ont pas encore accès à la fonctionnalité.
Seul un possesseur de Galaxy Note 8 disposant de la version 7.6.76 de l’application Caméra et du firmware N950FXXU4CRH5 indique pouvoir en profiter. Tout semble donc indiquer que la fonctionnalité va progressivement se déployer. Reste à savoir quand exactement.
À lire sur FrAndroid : AR Emoji : le Galaxy S9 a ses Animoji, nous les avons testés