L’un des plus petits appareils, mais aussi l’un des plus plébiscités, que développe Google n’est autre que le Chromecast. À l’occasion du Made By Google 2018, sa nouvelle version a été officialisée.
Aujourd’hui, on interconnecte tout : même les micro-ondes ont le droit à un peu d’intelligence artificielle pour nous faciliter la vie. Mais renouveler du matériel déjà installé et toujours fonctionnel est difficile pour de nombreux foyers.
C’est en ça que le Chromecast a trouvé son public. La petite clef HDMI conçue par Google qui rend n’importe quel téléviseur intelligent a connu un succès monstre. Si la nouvelle version n’a pas été mise en avant pendant la conférence Made by Google 2018, Google a bel et bien annoncé une nouvelle version… mais pas en France.
Nouveautés du Chromecast 3
Il faut dire que les nouveautés du nouveau Chromecast ne sont pas légion. S’il arbore un nouveau design, avec une surface totalement matte et uniquement le G du logo Google, il reprend les principales caractéristiques du Chromecast 2.
Pas de Bluetooth comme on s’y attendait, pas même d’USB-C pour l’alimentation ou de 4K pour ne pas empiéter sur les platebandes du Chromecast Ultra. L’innovation du Chromecast 3 réside dans le flux de la vidéo. Le nouvel accessoire est en effet capable de délivrer un flux 1080p à 60 images par seconde, contre 60 images par seconde en 720p pour le modèle précédent.
Par ailleurs, le nouveau Chromecast 3 est également compatible avec l’audio multiroom, à l’instar d’un Chromecast Audio, pour permettre de lancer de la musique depuis son téléviseur en même temps que ses enceintes connectées via Google Cast.
Date de sortie et prix du Chromecast 3
Le Google Chromecast de troisième génération est toujours vendu à 35 dollars aux États-Unis, comme son prédécesseur. Disponible à la vente dès maintenant sur le store Google américain, il n’est cependant pas encore officialisé en France, mais Google a annoncé une sortie dans « d’autres pays » pour 2019.