Comme prototype, elle avait déjà fait sensation au CES 2018. LG Electronics vient d’officialiser sa TV LG Signature OLED enroulable qui sera commercialisée dès 2019.
Elle sera commercialisée cette année : la première TV enroulable grand public (nous nous en doutions). LG Electronics utilise la technologie présentée en 2018 par LG Display. Ce modèle intégrera la gamme Signature Edition, des TV haut de gamme qui mêlent performances et design.
Crédits pour les photos : Engadget
Nous aurons l’occasion de la croiser dans les allées du CES sur le stand LG, en attendant The Verge a déjà publié une prise en main. Comme on peut s’y attendre, la TV s’enroule dans sa base pour disparaître complètement. Elle intègre la dernière technologie OLED 4K en 65 pouces avec la puce de traitement Alpha 9.
On peut d’ailleurs découvrir une des fonctions de l’écran : il peut s’ouvrir qu’en partie dans un mode nommé Line Mode. Cela permet d’afficher que 1/4 de l’écran pour contrôler sa musique ou vérifier quelques informations de l’assistant connecté.
On ne connaît pas encore son premier, mais il faudra certainement s’attendre un tarif au-dessus des 8 000 euros. Évidemment, c’est un des premiers produits que l’on ira voir une fois les portes du CES 2019 ouvertes.